Pour inscrire votre enfant à la garderie périscolaire des écoles publiques ou au Centre de Loisirs de Plonéour-Lanvern, vous devez remplir un dossier d’inscription unique.
La composition du dossier d’inscription
Le dossier d’inscription comprend :
- 1 fiche de renseignement
- 1 fiche sanitaire de liaison
- 1 Justificatif de responsabilité civile
- la photocopie des vaccins
- 1 fiche d’accueil spécifique en cas de problèmes de santé et/ ou d’allergies alimentaires (disponible sur demande)
- Pour certaines activités, des pièces complémentaires peuvent être demandées, tels qu’un brevet ou un certificat médical
- Un calendrier indiquant les jours de présence de votre enfant.
Comment obtenir le dossier d’inscription ?
Le dossier est à retirer à la Maison de l’Enfance, (5 rue Chateaubriand) ou à la garderie (21 rue Croas Ar Bléon) ou sur demande par mail (au Centre de Loisirs clsh@ploneour-lanvern.fr ou à la garderie garderie.scolaire@ploneour-lanvern.fr). Il est également disponibles en téléchargement :
- Dossier d’inscription famille : dossier famille 2019 Plonéour-Lanvern
- Dossier d’inscription individuel (pour les familles dont une inscription est déjà réalisée) : Dossier enfant unique 2019
A qui remettre le dossier d’inscription ?
Si votre dossier sert à l’inscription à la fois au Centre de Loisirs et à la garderie Périscolaire, vous le remettez à l’établissement choisi.
Si vous réalisez une double inscription, vous pouvez remettre une photocopie de votre dossier à la Garderie et l’original au Centre de Loisirs.
Dépôt du dossier :
- Pour le Centre de Loisirs, à la Maison de l’Enfance, 5 rue Chateaubriand
- Pour la garderie, au 21 rue Croas Ar Bléon.
La validation de l’inscription
L’inscription de l’enfant est effective après accord de la direction.
La Commune ne prendra en compte le dossier d’inscription que si la famille s’est acquittée de toutes les créances (restauration, garderie périscolaire, centre de loisirs) auprès du Trésor Public.
Les ajustements de calendrier
L’annulation d’une inscription n’est pas autorisée et toute inscription est due, sauf cas de force majeure (maladie, problème familial,…). Dans ce cas, la Direction doit impérativement être informée par email ou téléphone. Une pièce justificative devra être présentée dans un délai de 48h. A défaut, l’absence sera facturée.